Prix du bénévolat 2020 pour Joël Delayrat

29 Mai 2021

Joël Delayrat récompensé par le Conseil départemental de Haute-Vienne

Joel Delayrat récompensé au conseil général de haute-vienne

Jean-Claude Leblois, président du Conseil départemental, a remis ce 19 mai dernier le Prix du bénévolat à 14 personnes de Haute-Vienne pour leur engagement associatif sur l’année 2020. Une façon de remercier officiellement les individus qui oeuvrent bénévolement dans les associations à vocation sportive (9 lauréats), culturelle (2 lauréats) ou sociale.

Joël Delayrat, vice-président du Comité 87 de l’AVH, fait partie des deux lauréats du secteur social sur le département, en compagnie de M. Mamadou Diaby du Secours Populaire. Cette récompense du Conseil départemental est une distinction personnelle qui a valu à Joël Delayrat un prix d’une valeur de 300 €, complété par une dotation de 600 € pour l’association Valentin Haüy à Limoges.

Ce prix 2020 vient couronner l’engagement exemplaire de Joël, depuis la création du comité AVH de Limoges en 2004, ainsi que sa grande compétence, en particulier dans le domaine de l’informatique adaptée aux déficients visuels. Joël est lui même malvoyant.

site web du département de Haute-Vienne

article du Populaire du Centre