Repas de Noël 2018

19 Décembre 2018

Notre repas de fin d’année s’est déroulé le 18 décembre au bistrot des quais, dans une très bonne ambiance! Comme l’an dernier, il s’est achevé par une soirée dansante très appréciée par l’ensemble de nos usagers. Monsieur Kieffer, Président de l’association DMLA de Limoges, accompagné de son épouse, nous ont fait l’honneur d’assister à la soirée , nous les remercions.

Quelques photos souvenirs témoignent du nombre important de participants et de l’ambiance, après le discours de Catherine:

"Bonjour à tous et à toutes et merci d’être venus encore aussi nombreux ce soir. L’année 2018 s’achève et je tiens à remercier tous les bénévoles pour la richesse et la diversité des activités proposées. Merci tout particulièrement aux nouveaux responsables d’activité , Michel Remoue qui a repris d’une main de maître les balades et Daniele Dome et son époux pour la piscine destinée aux nageurs. Je souhaite aussi remercier, tous nos usagers, sans qui les activités n’auraient aucun intérêt, merci de continuer à faire confiance à vos responsables d’activité et à leur signifier votre attachement.

Merci enfin, à tous les membres du bureau, à Renée qui a su reprendre en mains la trésorerie et qui ne ménage jamais ses efforts, merci à Monique Ranoux , Michèle Musset et Joël Jacobi de nous avoir rejoint et de nous apporter leur témoignage de non voyant ou mal voyant, merci aussi aux personnes de l’accueil représentées désormais au sein du bureau par Yvette Virazels ou Marie-Hélène Sauteraud qui se font l’écho du vécu quotidien à l’accueil.

Nous terminons l’année sur une note optimiste pour notre comité, puisqu’à l’heure où les français sont de moins en moins généreux à l’égard des associations, nous avons reçus près de 4000 euros de dons, soit la même chose que l’an dernier sauf que l’an dernier un don de 1000 euros non renouvelable pour contribution à l’achat de notre chaudière.

Tournons nous maintenant vers 2019, année au cours de laquelle nous espérons pouvoir acquérir un local plus adapté à nos besoins et moins vétuste que celui occupé actuellement. Parmi les projets 2019, une activité « relaxation » qui pourrait voir le jour avec la sœur de Michel Remoué et peut-être une activité « tricot » animée par Maryse Rosier. Reste à définir dans quel créneau et à quelle fréquence.

J’espère n’avoir oublié personne, merci encore à tous, je vous souhaite de bonnes fêtes et vous invite à profiter pleinement de cette soirée."