Les modalités pour l'initiation au braille

Le Braille ?
Le principe du braille est d'utiliser le sens du toucher pour l'écriture et la lecture au moyen de points en relief. L'écriture braille fut inventée en 1829 par Louis Braille.
Devenu aveugle à la suite d'un accident, à l'âge de trois ans, il poursuivit ses études à l‘Institution Royale des Jeunes Aveugles, fondée par Valentin Haüy. On y enseignait la lecture et l'écriture à l'aide d'un alphabet en relief, mais cette méthode présentait de nombreux
inconvénients.
Nous proposons des cours d’initiation au braille, pour les personnes ne pouvant bénéficier de moyens de prise en charge.
Un bilan peut être fait avec les personnes intéressées pour un planning de prise en charge.Les cours sont donnés par des bénévoles, pour les personnes ne pouvant bénéficier de moyens de prise en charge.Un bilan peut être envisagé avec toute personne intéressée afin de mettre en place une planification adaptée. Un planning est alors établi en fonction des disponibilités de chacun.
Contacter Joël DELAYRAT AU 05 55 50 40 19.