Repas dans le noir

10 Février 2019

Quand les voyants se retrouvent dans le noir pour un repas cuisiné par un non voyant..

.

Récit d'une participante...

« Le jeudi soir 31 Janvier, nous étions 8 participants, conviés par François assisté de Irma à un repas dans le noir c'est à dire les yeux bandés .Depuis l'entrée de la cuisine, il fallait  trouver une chaise et nous étions 8 à errer mais tout s'est bien passé, Alain qui connaît bien les lieux était aussi désorienté, c'était le début....
L'apéritif servi par François était du champagne ,(Michel a deviné!!..), avec des toasts à l'enchoïade servis par Irma.
Ensuite un avocat au crabe délicieux et à point puis du canard à l'orange mijoté avec des pâtes, on s'en léchait les doigts .
Le plateau de fromages était plus compliqué à faire circuler, Nicole a mis la main sur le chèvre que Eric lui avait passé.
Le dessert, une bûche aux marrons était accompagnée de crème anglaise et le tout était copieux et raffiné avec des bons produits frais. Les vins blanc et rouge étaient servis dans nos verres  par François , ce qui facilitait notre tâche et évitait des dégâts.
L'ambiance était très joviale et conviviale et même si certains pulls avaient quelques tâches, nous avons passé une très bonne soirée et un repas digne de grands chefs.
Merci à François qui n'a rien perdu de ses talents culinaires et à Irma pour sa compétence et sa gentillesse...

Au bout de 2 heures nous étions contents d'enlever nos masques. »