Galettes et crêpes

08 Février 2019

Les 23 Janvier et 6 Février, nous avons eu la chance de nous retrouver pour la traditionnelle galette et pour les crêpes. Ces deux après-midis récréatives se sont déroulées à la salle Marcel Vardelle, et ont été animées par Anne-Marie et Denis Jansou, dans le cadre de l’atelier danse.
Nous étions nombreux dans les deux cas, plus de quarante et comme les photos jointes en attestent, c’est dans une ambiance chaleureuse et festive que tout s’est déroulé.
Merci à tous pour votre participation, merci aux animateurs, merci à Renée pour son implication sans faille dans l’organisation, merci aux personnes ayant fait des crêpes et fourni de la confiture et merci à tous ceux qui ont donné un coup de mains pour que tout se déroule parfaitement.
Je souhaite vivement que ces moments de convivialité puissent se reproduire.
Comme vous avez pu le constater, le 6 février, Pierre Lajudie, journaliste au Populaire, nous a fait l’honneur d’accepter ma proposition à venir nous rendre visite. Il a été fort surpris de découvrir que nous existions et tout ce que l’on faisait pour les non-voyants et malvoyants, dans l’ombre, sans que cela se sache vraiment.
Il va se charger de faire un article, afin qu’un public plus large ait connaissance de notre existence et de notre localisation.
Avec tout cela, j’ai oublié de vous dire que deux nouvelles activités allaient voir le jour, l’une animée par Marie-France Remoué (sœur de Michel) qui serait une activité de relaxation qui pourrait avoir lieu les mercredi après-midi. Reste à déterminer les horaires, pour une heure, et le lieu, la deuxième animée par Maryse Rosier, activité tricot, les vendredi après-midi de 14 heures 30 à 16 heures 30 au local.
Les personnes qui seraient intéressées par ces deux activités sont priées de se faire connaître auprès de l’accueil.

Catherine PORTAL