Voyage à Paris du 10 octobre 2016

06 Octobre 2016

LUNDI 03/10/2016 AVH PARIS - IMPRESSIONS DE VOYAGE

De bon matin, par une belle journée d'automne, nous partîmes à sept et nous revînmes à sept, direction AVH Paris.

Ce voyage a été initié, préparé, concocté par l'agence de voyage Claudine ROUX que nous remercions à nouveau pour la bonne organisation.

Arrivés à Paris, nous nous sommes d'abord dirigé vers le musée du Louvre, visite fort appréciée de la salle tactile avec comme thème "Le drapé dans la sculpture".

Le déjeuner gastronomique chaudement dégusté a été pris en extérieur dans le jardin des Tuileries entre les statues genre "Maillol" où notre François s'était volontairement égaré.

A 14 heures 30 précises, nous faisons notre entrée dans l'antre de l'AVH rue Duroc.

Nous sommes tous impressionnés par l'importance du bâtiment et l'organisation de notre association qui emploie 130 salariés plus les bénévoles.

La présentation, l'historique, la vie et l'oeuvre de Valentin Haüy et Louis Braille ont été faits par la conservatrice qui nous a conduit ensuite au musée de l'AVH.

Elle nous a longuement passionnés et tenus sans cesse en éveil par ses explications très intéressantes.

Nous continuons la visite par la bibliothèque de l'AVH et nous terminons par la boutique avec la présentation du matériel le plus nouveau au top de la technologie.

Merci à tous pour la bonne humeur entretenue tout au long de la journée, ce qui a contribué à la réussite de ce voyage.

Françoise COULAUD