Remise officielle de GOBI le 27 novembre 2014

03 Décembre 2014

Remise officielle du chien guide d’aveugle GOBI à Bruno Pré

La réunion de bureau, a eu lieu le matin en présence de Philippe Paugam et Denise Berne,correspondante pour le budget des comitée et  responsable d'une douzaine de comités, en l'absence d'André Martin

Mr Paugam, rappelle l’ambition et les objectifs de la fondation créée en juillet 2012 par l’Association Valentin Haüy, fondation  qui s’appuie sur un patrimoine financier de 65 millions d’euros et d’un patrimoine immobilier de 30,2 millions d’euros.Ses objectifs sont  à la hauteur de ses moyens et de sa volonté de développer des partenariats avec les donateurs du monde philanthropique comme entrepreneurial.

La Fondation Valentin Haüy va recueillir des fonds auprès des mécènes, personnes morales et personnes physiques pour contribuer au financement de programmes et de projets prioritaires. Elle a également une vocation « abritante » afin d’accueillir d’autres fondations dont l’objetif serait proche .

Puis l'après-midi eu lieu le  parrainage à l’École Limousine des Chiens Guides d’Aveugles de Limoges-Landouge, en présence de Monsieur Lehman, Président de l’école des chiens guides d’aveugles, Philippe Paugam, vice président de l’association Valentin Haüy, Yves de Tonquedec, président du comité de Limoges de l'AVH. Étaient aussi présents la famille d'accueil de Gobi ainsi que son éducateur, de tous ceux qui œuvrent à l'école de Landouge, ainsi que plusieurs bénévoles et usagers du Comité de Limoges.

L’association  AVH a remis un chèque de 10 000 € en mains propres à Monsieur Lehman destiné au financement du chien Gobi, remis à Bruno Pré.

Ensuite, une visite guidée des locaux a permis à tous de découvrir l’environnement et le travail de tous les acteurs d’éducation de ces futurs chien guides.

Retrouvez l'école limousine des chiens guides d'aveugle sur Facebook