Portes ouvertes chiens guides à Landouge

18 Septembre 2017

Journée Portes Ouvertes Dimanche 24 septembre 2017 Ecole des Chiens Guides du Centre Ouest 105, rue du Cavou - Landouge 87100 Limoges - 05 55 01 42 28

Programme :

- Visite guidée du centre d’éducation avec démonstration.

- Présentation des familles d’accueil et des nouvelles recrues.

- Présentation des parrains des chiens guides remis.

- Présentation de Muse notre chien guide de l’année, à parrainer lors de cette journée, en présence de Miss Limoges 2017 et ses dauphines, marraines de coeur.

- Démonstration des techniques d’éducation des chiens guides.

- Présentation des équipes « maître déficient visuel chien guide ».

- Démonstration d’une séance d’obéissance réalisée avec les familles d’accueil.

- Tirage de la tombola par nos futurs chiens guides en fin de journée.

Et de nombreuses animations !

- Testez le dogsim (simulateur de chien guide).

- Appréhendez un déplacement à la canne blanche.

- Essayez les différentes lunettes de simulation. - Explorez une pièce à t’aveugle.

- Profitez d’un massage professionnel réalisé par des kinésithérapeutes déficients visuels en compagnie de leur chien guide.

- Faites profiter d’un massage canin à votre chien.

- Parrainez notre élève chien guide de l’année, Muse et repartez avec un souvenir d’elle.

- Tentez l’expérience d’une partie de pétanque adaptée pour les personnes déficientes visuelles.

- Partez à la découverte de tous vos sens lors d’un parcours dans les bois, les yeux bandés.

- Des ateliers adaptés pour les plus petits : pêche aux cadeaux, les yeux bandés, tombola, croquet et jeux de quilles nordiques.

- Découvrez la lecture du braille avec des briques Légo adaptées.

- Echangez avec les familles d’accueil, les bénéficiaires de chiens guides, les bénévoles pour en savoir plus sur nos actions et nos missions.

- Dégustez et votez pour le plus beau gâteau à la buvette.

- Restauration tout au long de l’après-midi.